,

Les capteurs PCB utilisés à UTAC CERAM

Pour son nouveau laboratoire acoustique dédié aux essais indoor, UTAC CERAM a choisi les microphones de PCB Piezotronics.

Pour répondre aux enjeux réglementaires et s’affranchir des conditions extérieures, UTAC CERAM propose à ses clients un nouveau banc acoustique indoor. Un défi technique relevé avec notre aide.

Comment proposer aux constructeurs automobiles un environnement de mesure acoustique à la fois précis, fiable dans la durée et économiquement pertinent ? C’est pour répondre à cette question qu’UTAC CERAM, laboratoire d’essai habilité à délivrer des homologations dans le domaine de la mobilité terrestre, a élaboré un nouveau banc acoustique.

Objectif : se donner les moyens de mener les essais de pass-by (tests de bruit lors du passage d’un véhicule) en chambre semi-anéchoïque plutôt que sur piste extérieure. Un enjeu clé pour les constructeurs, puisque les réglementations internationales sur les émissions sonores sont devenues de plus en plus contraignantes ces dernières années.

Résultat, il devient difficile de se satisfaire des inévitables approximations de tests effectués en extérieur…

Lire le témoignage