Les tendances des marchés Aéronautique et Défense

Les grands chiffres des secteurs aéronautique et défense

L’industrie mondiale Aéronautique et Défense est un secteur en mutation 

Aujourd’hui se décident les virages pour les évolutions de demain.

Le cabinet Deloitte a mené une large étude sur les tendances de l’aéronautique et la défense au niveau mondial et également par région, en ayant fait le constat d’une réelle mutation de ces secteurs d’activités.
L’Usine Nouvelle a résumé cette étude, de façon très pertinente, par une succession de 10 chiffres pour tout comprendre sur les tendances de ces marchés.

Il se dégage que malgré les baisses budgétaires, les acteurs de l’aéronautique et de la défense doivent trouver des leviers de croissance via des nouvelles technologies telles que la cybersécurité, les technologies de renseignement, la surveillance, les drones, le big data (récolte et analyse des données multiples et complexes), la réduction de consommation d’énergie…
Ces challenges seront relevés si l’ensemble de l’écosystème fonctionne ensemble afin que les plus importants donneurs d’ordre sensibilisent leurs prestataires et entrent ainsi dans un cercle vertueux où les entreprises françaises ont leur place car possèdent déjà un savoir-faire et disposent de nombreux atouts.

Cette étude montre également que pour les partenaires des décideurs, il est essentiel de proposer de la flexibilité et de développer la culture des services, encore limitée aujourd’hui. Malgré les coupes budgétaires des entreprises ou des gouvernements, il faut faire preuve d’innovation et de créativité en matière de « support » afin de relever les challenges de demain et de constituer une source de croissance potentielle.

Téléchargez l’étude

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire