, ,

Résultats financiers du premier semestre pour l’automobile et l’aéronautique français

Marchés aéronautique et automobile

D’excellents résultats pour les groupes automobiles français

 

PSA enregistre des résultats records, avec un bénéfice net de 1,21 milliard d’euros au premier semestre, soit le double des 571 millions d’euros affichés un an plus tôt. PSA prévoit pas moins de 121 nouveaux lancements à travers le monde au cours des six prochaines années, avec l’arrivée de huit nouveaux véhicules dès 2016.

Le résultat net de Renault est affiché quant à lui à 1 567 millions d’euros pour le premier semestre.  Le groupe Renault enregistre un record mondial de ventes au cours du premier semestre 2016 avec 1,6 million d’immatriculations, en hausse de 13,4 % par rapport à l’année dernière. Les marques Renault et Dacia établissent, elles aussi, un record de ventes sur le semestre.

Airbus maintient le cap dans le secteur aéronautique

Si le chiffre d’affaires Airbus est resté stable à 28,75 milliards (-0,4%), le bénéfice net s’est envolé à 1,76 milliard (+15,5%), grâce notamment à la création d’Airbus Safran Launchers (ASL), coentreprise dans le domaine des lanceurs spatiaux.  Cela permet de compenser face aux soucis rencontrés par l’avion de transport militaire, qui accumule les retards et les surcoûts depuis son lancement en 2003.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire