, ,

Essais vibratoires en environnements thermiques sévères – Communiqué de presse

Pour les mesures vibratoires sur bancs moteurs ou sur turbines, PCB Piezotronics propose une gamme complète d’accéléromètres répondant aux exigences techniques des essais vibratoires… et ce, jusqu’à 649°C !

Les tests en vibration de moteurs d’avions, turbines industrielles, systèmes de propulsion, échappement ou centrale thermique nécessitent des accéléromètres conçus pour supporter un environnement sous haute et très haute température. Avec des environnements oscillant entre 200° et 650°C, les essais vibratoires et la surveillance turbines posent ainsi de vrais challenges auxquels les accéléromètres PCB Piezotronics répondent de façon efficace et adaptée.

Nouveaux produits pour les essais vibratoires haute température

Accéléromètre Haute Température jusqu’à 649°C : modèle 357D92

L’accéléromètre 357D92 est le dernier-né de la nouvelle gamme Haute Température PCB Piezotronics, capable de résister à des températures jusqu’à +649°C, idéal pour la surveillance vibratoire de turbines.

Cet accéléromètre possède un élément sensible nouvelle génération – UHT-12TM, assurant des mesures plus précises et moins sensibles aux bruits, malgré les variations importantes de température. « Ce nouvel élément piézoélectrique résout les problèmes rencontrés par les fabricants de turbines en évitant le phénomène pyroélectrique, et donc, sécurise les mesures de vibration» explique Philippe Briquet, Chef de marché Aéronautique & Défense chez PCB Piezotronics.

Le phénomène de pyroélectricité peut se produire lors de fortes variations de température, générant des « spikes » et perturbant ainsi le comportement de l’accéléromètre et le résultat des essais vibratoires.

Accéléromètre miniature Haute Température 356B01

Adaptés aux espaces confinés sous très hautes températures, les accéléromètres PCB Piezotronics fonctionnent de façon optimale et pérenne. Conçus spécifiquement pour les essais vibratoires et le développement des turbines, ils apportent compacité, résistance, robustesse et un choix de larges gammes de fréquences.

Toujours dans la nouvelle gamme UHT-12TM, avec son poids plume (1 gramme), l’accéléromètre HT 356B01 est recommandé pour les tests de composants moteur.

 

Lisez l’intégralité du communiqué de presse

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire