,

Mondial de l’automobile 2016 : le bilan

Bilan du Mondial de l'Automobile 2016

Malgré une baisse de 14 % de fréquentation cette année par rapport à l’édition 2014, le Mondial de l’Automobile de Paris se porte bien : 1,10 million de visiteurs ont foulé les allées du salon cette année, contre 1,25 million à la dernière édition. Une baisse qui peut être due aux événements récents à Paris, mais aussi à une hausse du prix du billet d’entrée.

Les constructeurs ont malgré tout enregistré une hausse de 50 % des commandes passées sur place par les visiteurs cette année. En effet, un visiteur sur trois prévoit d’acheter un véhicule dans les 12 mois. Par ailleurs, un tiers des visiteurs faisaient leur première visite du Mondial de l’Automobile cette année, et 45 % des curieux venaient de province : une bonne nouvelle concernant le renouveau de clientèle pour la prochaine édition ?

C’est une image toute nouvelle qu’a voulu se donner le Mondial de l’Automobile de Paris, avec la mise en avant de véhicules d’un nouveau genre, et le coup de projecteur sur les voitures électriques, comme par exemple l’Opel Ampera-e et ses 500 km d’autonomie. Le salon a tout de même conservé son côté show, avec la révélation de concept-cars qui ont marqué, comme la Renault TreZor, un coupé électrique 2 places conçu pour faire rêver, tant au niveau du design que de la conduite connectée !

C’est donc une réussite complète pour les organisateurs du salon et la ville de Paris. Ce Mondial, qui se voulait plus axé vers la mobilité (des sociétés de covoiturage comme BlaBlaCar étaient présentes), ou encore vers la voiture électrique, a su plaire malgré l’absence de constructeurs de luxe tels que Bentley, Aston Martin ou Lamborghini. Une réunion avec ces marques est déjà prévue pour novembre. Espérons qu’elles seront présentes en 2018, pour les 120 ans du Mondial de l’Automobile !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire