,

L’état de santé du secteur aéronautique

Le marché de l’aéronautique connait une croissance importante de production d’appareils.

Le cabinet de conseil AlixPartner a réalisé une étude portant sur le segment de l’aéronautique et son évolution. Avec le salon de Farnobough qui a eu lieu dernièrement en Angleterre, il est intéressant de faire un point sur la situation économique de cette industrie.

L’Usine Nouvelle propose un récapitulatif de la situation actuelle pour le marché aéronautique.
On peut alors retenir plusieurs points essentiels. Tout d’abord, ce domaine d’activité n’a jamais eu une telle production auparavant. Paradoxalement, en 2015, le secteur a subi une baisse de 11% sur ses bénéfices et atteint le seuil de 34 milliards de dollars. Ce phénomène est dû au développement et à la montée de certains programmes.  Les commandes ont chuté de 35% cette même année.

La hausse de la production est notamment dû à la région Asie-Pacifique, en plein essor.
L’objectif des acteurs du milieu est de respecter l’augmentation des cadences imposées par les avionneurs.

En ce qui concerne l’hélicoptère et son secteur, les résultats de l’enquête sont négatifs. Une baisse des livraisons de 28% entre 2013 et 2015 est causée par le déclin du marché parapétrolier (prix du baril en baisse et ralentissement des demandes des militaires). Pour faire face à cette situation, les constructeurs développent de plus en plus l’activité de la maintenance.
Le marché devrait connaitre une croissance annuelle de 3.9% d’ici 2020.

Cette étude démontre qu’en temps de crise, les équipements les plus onéreux assumeront avec moins de contraintes les conséquences économiques engendrées.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire