,

Mettre en œuvre ses essais avec les solutions PCB Piezotronics et National Instruments

Quand les capteurs PCB rencontrent les équipements National Instruments

National Instruments est fournisseur de solutions d’instrumentation puissantes et flexibles qui accélèrent la productivité et favorisent l’innovation dans divers domaines d’activité.

PCB Piezotronics fournit des équipements s’intégrant dans la chaîne de mesure de National Instruments complétant ainsi la chaîne d’acquisition de données et d’analyse.
Afin d’illustrer la complémentarité de nos solutions, nous vous proposons un tutoriel permettant de choisir et de mettre en œuvre les essais mécaniques et acoustiques avec les solutions PCB et les outils NI.
Dans ce tutoriel, la chaîne de mesure sera détaillée et adaptée à chaque application :

  • les capteurs utilisés
  • les connexions nécessaires et adaptées
  • le conditionnement adéquate
  • l’analyse des données

Pour répondre aux essais, les capteurs suivants ont été nécessaires : accéléromètres ICP, capteur de force, microphones.
Pour réaliser ces tests, un pot vibrant a permis d’exciter les capteurs et de mesurer les grandeurs physiques.
National Instruments propose également le logiciel LabVIEW pour programmer sur mesure des applications mais notamment pour analyser les résultats. L’utilisation de cet outil sera davantage décrit pour chaque interfaçage dans le tutoriel-test.
Un large choix d’équipements PCB est compatible avec les outils National Instruments, quelque soit votre domaine d’activité : aéronautique, test & mesure, acoustique, automobile, génie civile…

Pour plus d’information, n’hésitez pas à télécharger le document ou à prendre contact avec nos experts qui seront à votre écoute et vous conseillerons.

Lire le tutoriel

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire