Découvrez la présentation de notre ingénieur commercial Philippe Briquet au Salon ASTELAB Mécanique 2016.

Ce colloque, qui rassemble tous les deux ans les spécialistes et les clients du métier des environnement simulés – le coeur de métier de PCB Piezotronics – avait pour thème l’innovation au service de la prise en compte de l’environnement mécanique des systèmes. Notre expert Philippe Briquet a ainsi pu proposer, pour PCB Piezotronics, une présentation sur la technologie haute température : « Design and selection criteria of high temperature Accelerometer for aerospace ».

Dans un environnement vibratoire intense, soumis à des températures très élevées, le choix des accéléromètres est crucial pour pouvoir effectuer de bonnes mesures. Dans le cadre des applications aéronautiques notamment, la nécessité d’obtenir des mesures pertinentes est essentielle pour répondre aux enjeux des pilotes et des équipes de maintenance au sol.

Dans cette optique, Philippe Briquet a ainsi développé les points suivants :

  • La conception des capteurs chez PCB Piezotronics (simulation haute température, qualification, validation et étalonnage)
  • La comparaison des différents matériaux utilisés pour la fabrication des capteurs,
  • Des focus sur le quartz, le bismuth titanate,
  • Un focus tout particulier sur le UHT-12, l’élément présentant aujourd’hui les meilleures caractéristiques, utilisé pour les nouvelles générations de capteurs PCB Piezotronics.

Une note technique de Philippe Briquet, PCB Piezotronics / Chef de marché Aéronautique Espace & Défense / Chargé des Applications en Environnements simulés et Essais complexes pour PCB France.