Microphone 1/2″ champ libre, pré-polarisé

Résistant à l’eau, à la poussière, aux éclaboussures d’huile ! 

Notre nouveau système de microphone 1/2” et préamplificateur, modèle 130A24 est fourni avec un capuchon remplaçable qui résiste à l’eau et protège le microphone de la poussière. Cette protection acoustique transparente est une alternative discrète aux mousses anti-vent et une réponse plus cohérente aux salissures que les protections en caoutchouc.

Avec une sensibilité de 10mV/Pa et un niveau de bruit intrinsèque de 30 dB(A) re 20 µPa, le modèle 130A24 possède une large gamme de mesure dynamique pour des gammes de fréquences de 20Hz à 16KHz.

C’est un excellent choix pour des applications acoustiques à large spectre, les mesures effectuées en extérieur, les applications soumises à forte humidité ou les environnements industriels difficiles dans lesquels la poussière et les éclaboussures d’huile sont impactantes (IP55).

Les ondes de pression acoustique peuvent être altérées par des objets, y compris le microphone lui-même. Le 130A24 corrige ce phénomène et fournit des mesures plus précises dans un champ libre, mais il peut être très bien utilisé pour des applications de pression et de champ diffus.

PCB® est l’inventeur de la technologie d’alimentation des capteurs ICP® et tous les fabricants de microphones pré-polarisés (0 V) conformes à la norme CEI 61094-4 utilisent cette technologie développée par PCB®. Nos ensembles de microphones pré-polarisés et préamplificateurs sont alimentés par un courant constant de 2 à 20 mA, utilisent des câbles coaxiaux économiques avec des connecteurs BNC et partagent les mêmes alimentations et systèmes d’acquisition que les autres accéléromètres, capteurs de force et de pression ICP®, ce qui réduit leur temps d’installation et le coût par voie de mesure.

APPLICATIONS TEST & MESURE

  • Mesures précises du niveau sonore
  • Localisation de sources de bruit
  • Mesures acoustiques extérieures
  • Holographie aérienne

APPLICATIONS AUTOMOBILE

  • Contrôle  de bruit des freins et pneus
  • Détection de défauts sans contact
  • Traitement de signal acoustique en antennerie