NOUVELLES SALLES BLANCHES POUR PCB PIEZOTRONICS

Un investissement de taille pour des capteurs de qualité !

PCB Piezotronics investit dans des procédés d’assemblage à la pointe de la technologie.

En décembre 2019, PCB Piezotronics Inc, filiale de MTS Systems Corporation (NASDAQ: MTSC) a annoncé l’achèvement de nouvelles salles blanches à contamination maîtrisée sur un espace d’environ 400 mètres carrés au sein du siège social de Walden Avenue, à Depew (USA). Cette année, le fabricant de capteurs a commencé l’assemblage des capteurs de pression et de force dans ces nouvelles installations ultramodernes.

Une salle de 110 mètres carrés de surface, qui respecte, voire dépasse, les normes de propreté ISO classe 7 (moins de 352000 particules par mètre cube) accueille la fabrication des composants et l’assemblage critique des capteurs.

Cette salle est également contrôlée en hygrométrie, selon des spécifications très strictes. Le nombre de particules est réduit davantage pour atteindre des niveaux ISO classe 3-4 (moins de 35 particules / mètre cube) grâce à l’utilisation de postes à flux laminaire, d’extracteurs de fumée et filtres à air HEPA (High Efficiency Particulate Air) et d’autres équipements de salle blanche de haut niveau technologique.

Une deuxième salle propre de 290 mètres carrés est réservée à l’assemblage et à l’étalonnage du produit final. Cet espace est soumis à des contrôles d’hygrométrie encore plus stricts pour éviter tout endommagement par décharge électrostatique (DES) des composants électriques. Des postes à flux laminaire pour l’assemblage des produits critiques et des postes de soudage avec extracteurs de fumées et filtres à air HEPA sont également utilisés dans cet espace.

PCB Piezotronics, prévoit avec ces investissements une amélioration du processus de fabrication et d’assemblage de ses capteurs de pression et de force. Une plus grande efficacité, une production accrue, une qualité des produits encore plus remarquable et une livraison plus rapide, ne sont que quelques-uns des avantages attendus. Les ingénieurs R&D travaillent déjà sur la prochaine génération de capteurs haute performance, dont la conception et la fabrication dépendent d’un environnement non contaminé.

« Nous sommes très fiers de ces nouvelles installations à la pointe de la technologie et de nos actions d’amélioration continue pour fournir des produits de qualité supérieure et répondre à la demande de nos chers clients », a déclaré David T. Hore, président de PCB Piezotronics. « Ce gros investissement dans un environnement de fabrication reconnu mondialement renforce l’engagement de PCB envers la Satisfaction Totale de la Clientèle, qui est la mission de longue date de l’entreprise. »

À propos de PCB Piezotronics Inc.

PCB Piezotronics, Inc. est un concepteur et fabricant de microphones, de capteurs de vibration, de pression, de force, de couple, de charge et de contrainte, ainsi que le pionnier de la technologie ICP® utilisée par les ingénieurs de conception et les professionnels de la maintenance prédictive du monde entier pour les tests, les mesures, la surveillance et le contrôle dans les applications automobiles, aérospatiales, industrielles, R&D, militaires, éducatives, commerciales, OEM, etc.