
PCB Piezotronics participera à l’Aerospace Test & Development Show, événement international de référence consacré aux essais, à la simulation et à la R&D dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense.
Cet événement se tiendra au MEETT (Hall 7) à Toulouse, du 30 septembre au 1er octobre 2025.
Nous vous invitons à assister à notre conférence technique dédiée aux mesures aérodynamiques et aéroacoustiques, indispensables à la conception de nouveaux aéronefs.
Lors du salon, notre équipe vous présentera, également, une large gamme de capteurs de haute performance, conçus et fabriqués par PCB Piezotronics pour les environnements exigeants :
- Capteurs piézorésistifs pour la mesure de pressions dynamiques rapides et de chocs haute intensité
- Accéléromètres piézoélectriques ICP® pour les essais structurels, la détection de modes vibratoires, et le monitoring en vol
- Microphones de mesure pour la caractérisation acoustique en soufflerie ou en conditions de vol
- Solutions de conditionnement de signal et acquisition pour essais transitoires ou durables
Ces instruments sont adaptés aux campagnes d’essais :
- en soufflerie sur modèles réduits (mesures de pression réparties, bruit aérodynamique),
- en conditions opérationnelles sur prototypes (essais en vol, vibrations moteur, bruit cabine),
- sur propulsions innovantes (électriques, hybrides, hydrogène) et véhicules autonomes.
.
Rencontrez nos experts essais & instrumentation :
Nos spécialistes application et instrumentation seront présents durant tout le salon pour :
- analyser vos enjeux techniques spécifiques,
- vous orienter vers les solutions de capteurs les mieux adaptées à vos contraintes de test (plage de mesure, environnement, fixation, normes),
- vous accompagner dans l’intégration de nos systèmes de mesure dans vos protocoles de validation.
Nos experts techniques seront à votre disposition durant toute la durée du salon. Ils répondront à toutes vos questions. Ils pourront également analyser vos besoins spécifiques et vous conseiller sur les solutions les mieux adaptées à vos projets d’essais et de validation.
informations pratiques pour le salon Aerospace Test & Development Show
- Dates : Mardi 30 septembre (10h-17h, suivi d’un cocktail networking) et mercredi 1er octobre 2025 (10h-17h).
- Lieu : MEETT (Hall 7), Concorde Avenue, 31840 Aussonne, Toulouse.
- Accès gratuit avec pass d’exposition.
PCB Piezotronics : votre partenaire privilégié pour vos mesures physiques
Rejoignez-nous à Toulouse pour explorer les solutions adaptées à vos besoins spécifiques en matière d’essais. Découvrez aussi comment PCB Piezotronics SA contribue concrètement au succès technologique de vos projets aérospatiaux.
Nous avons hâte de vous accueillir sur notre stand n° 418 pour discuter ensemble des meilleures solutions techniques adaptées à vos défis.