Nouveauté : Accéléromètre piezoélectrique IO-Link

Libérez tout le potentiel de votre système de surveillance vibratoire

Issu de notre savoir-faire historique en termes de conception de capteurs fiables et robustes, le nouveau modèle 674A91 est :

  • notre premier accéléromètre piézoélectrique ICP® entièrement programmable et doté du protocole universel IO-Link (IEC61139-9).

La technologie ICP® piézoélectrique qui caractérise sa construction permet une précision rigoureuse et une exactitude inégalée des données dans la surveillance et le contrôle des machines tournantes.

Cet accéléromètre piézoélectrique ICP® , de haute technologie, est monté directement sur les équipements industriels. Il se connecte avec un câble et connecteur M12 à 4 broches à un maître IO-Link, appareil multicanal 24 VDC, qui contrôle la communication du capteur et fournit des informations directement au réseau de l’usine.

La compatibilité IO-Link de cet accéléromètre piézoélectrique ICP® offre les avantages suivants :

  • Une communication facile avec votre système de contrôle actuel via EtherNet/IP™, Profinet™, Modbus™, OPC UA™ ou MQTT™ et autres.
  • L’analyse des mesures et des moyennes suivant des paramétres spécifiés par l’utilisateur
  • Un traitement du spectre complet des données pour une surveillance efficace de l’état des machines
  • Des alertes de maintenance en cas de dépassement des valeurs crêtes ou des spécifications du capteur

caractéristiques techniques

Avec une gamme de fréquences qui va jusqu’à 10 kHz, le modèle 674A91 permet de détecter des défauts de manière beaucoup plus efficace que la plupart des appareils MEMS comparables sur le marché aujourd’hui. Cet accéléromètre à la pointe de la technologie, présente une amplitude de 50g crête et il est doté d’un éventail élargi de fonctionnalités permettant d’obtenir des informations sur l’état de l’équipement, comme l’accélération crête réelle, l’accélération RMS, la vitesse RMS, le facteur de crête et la sortie en température.

principales Applications

INDUSTRIE

  • Surveillance de machines tournantes à distance
  • Analyse de données à distance