Accéléromètres en mode de charge

Environnement industriel avec centrales nucléaires dans lesquelles on utilise des accéléromètres en mode de charge Atex

ACCELEROMETRES ATEX MODE DE CHARGE

Les environnements industriels sévères doivent être en conformité avec les règles de la normative ATEX. Afin de les aider, nous avons spécialement conçu des accéléromètres en mode de charge, robustes et fiables.

Ces capteurs en mode de charge présentent la certification ATEX. Ils s’adaptent spécialement aux environnements industriels sévères. Grâce à leur technologie UHT 12 ™ , composée d’un nouveau cristal, ils peuvent résister à des températures jusqu’à 650°C . Leurs performances ne sont pas pour autant dégradées. De plus, pour mieux répondre aux enjeux et risques liés à la production industrielle, ces capteurs possèdent un boîtier en inox ou alliage Inconel® 600 qui le rend plus résistants. Enfin, nous avons aussi scellé nos produits hermétiquement, ce qui les rend encore plus fiables.

Par leur conception en mode de charge de ces capteurs, utilisent des éléments de détection piézo-céramiques. Ceux-ci qui émettent directement un signal de charge électrostatique proportionnel à l’accélération appliquée. Cependant, comme ces capteurs ne contiennent pas d’électronique de conditionnement de signal intégrée, il faudra les accompagner d’un conditionnement de signal externe afin d’interfacer les signaux de mesure générés avec des instruments de lecture ou d’enregistrement.
Nous proposons, pour ce faire, des amplificateurs de charge réglables ou des convertisseur de charge fixe en ligne pouvant effectuer ce travail.