Nos capteurs de pression industriels


Capteurs de pression industriels avec certification ATEX

Ces capteurs de pression industriels résistent en continu à des températures allant jusqu’à 121°C et 760 °C . Ceux-ci s’intègrent notamment dans les environnements industriels sévères qui nécessitent une certification ATEX comme les process utilisant des compresseurs de gaz, les usines chimiques, la usines de production d’électricité et en particulier dans tous les processus dangereux
De plus, ces capteurs de pression ICP disposent d’un boîtier en acier inoxydable. Ils sont entièrement soudés et surtout hermétiquement scellés, ce qui les rends robustes et fiables. Ces capteurs de pression ICP ATEX permettent de détecter et surveiller, les pulsations, l’instabilité, les surtensions, les turbulences des machines dans des environnements à températures extrêmes comme le compresseurs de gaz, les usines de production chimiques et d’énergie.

Capteurs de pression industriels process & blast

Nos capteurs de pression industriels permettent de mesurer les ondes courtes (supersoniques). Ils sont dotés d’un élément sensible de 1 mm de diamètre dans un boîter de 3 mm. Grâce à leur conception sans diaphragme, ils présentent un temps de réponse de 0.3 microsecondes.

Les caractéristiques principales de ces capteurs de pression sont :

Gamme de mesure : 345 KPa
Temps de montée (réfléchie) : <3µsec Fréquence de résonance : > 1 M H

Les nouvelles sondes de pression instrumentées à 2 capteurs permettent de calculer la vitesse de propagation de l’onde de choc et d’en mesurer la décroissance en champs proche. Elles mesurent la pression incidente de l’onde, avec des temps de montée <6,5 µsec sans la parasiter.
Les caractéristiques principales de ces sondes de pression sont :

  • La mesure de vitesse de propagation de l’onde de choc
  • Une plage de mesure allant de 345 à 6895 kPa
  • Une fréquence de résonance ≥ 400 kHz


Pour aller plus loin

Webinar: mesures de pression avec la technologie piezoélectrique

Cas client: conception d’un lanceur à combustion

Webinar: étalonnage des capteurs de pression