Essais satellites

Accéléromètres et câbles à faible coefficient de dégazage

Accéléromètres et câbles ordinaires exposés à des environnements spatiaux sous vide thermique subissent un phénomène de dégazage important. En effet, toute substance soumise au vide peut potentiellement libérer des gaz piégés et contaminer par condensation les surfaces voisines les rendant inutilisables pour l’application prévue. Lors du choix de vos capteurs de mesure et de leurs câbles, il est important de vérifier que les produits soient à faible coefficient de dégazage pour que les données récoltées soient encore plus fiables.

La plupart de nos accéléromètres monoaxiaux et triaxiaux sont scellés et spécifiquement vérifiés afin de répondre aux normes de faible dégazage sous vide thermique ou en environnement spatial.
Nos câbles et connecteurs dédiées aux applications spatiales sont fabriqués avec des matériaux spécifiques possédant des valeurs de TLM – Total Mass Loss (moins ou égal à 1%) et CVCM – Collected Volatile Condensable Material (moins ou égal à 0,1%).

Nos solutions

  • ACCÉLÉROMÈTRES MONOAXIAUX À FAIBLE COEFFICIENT DE DÉGAZAGE
  • CÂBLES À FAIBLE COEFFICIENT DE DÉGAZAGE POUR ACCÉLÉROMÈTRES MONOAXIAUX
  • ACCÉLÉROMÈTRES TRIAXIAUX À FAIBLE COEFFICIENT DE DÉGAZAGE
  • CÂBLES À FAIBLE COEFFICIENT DE DÉGAZAGE POUR ACCÉLÉROMÈTRES TRIAXIAUX

aPPLICATIONS aéronautique

  • Mesure de vibration sous vide thermique
  • Simulation d’environnement spatial

Accéléromètres monoaxiaux à faible coefficient de dégazage

La plupart de nos accéléromètres monoaxiaux sont scellés hermétiquement et spécifiquement vérifiés pour fonctionner sous vide thermique ou en environnement spatial.

Ils existent en plusieurs gammes de mesure, sensibilité et fréquence avec des sorties en mode charge ou ICP ® et des boîtiers miniatures pour mieux s’adapter à la structure sur laquelle est effectué la mesure

Câbles à faible coefficient de dégazage pour accéléromètres monoaxiaux

Nos câbles et connecteurs pour accéléromètres monoaxiaux, sont fabriqués avec polymères et résines époxy spécifiques pour leurs faibles valeurs de perte de masse totale TML – Total MassLoss (moins ou égal à 1%) et de matières volatiles condensées CVCM – Collected Volatile Condensable Material (moins ou égal à 0,1%)

Accéléromètres triaxiaux à faible coefficient de dégazage

Nos accéléromètres triaxiaux avec boîtier scellé hermétiquement sont spécifiquement vérifiés afin de répondre aux exigences de faible dégazage sous vide thermique ou en environnement spatial.

Ils sont disponibles en diverses gammes de sensibilité, mesure et fréquence, et existent en format miniature pour une faible influence de la masse rajoutée du capteur.

Câbles à faible coefficient de dégazage pour accéléromètres triaxiaux

Nos câbles et connecteurs, pour accéléromètres triaxiaux sont fabriqués avec polymères et résines époxy spécifiques pour leurs propriétés de faibles valeurs de perte de masse totale TML – Total MassLoss (moins ou égal à 1%) et de matières volatiles condensées CVCM – Collected Volatile Condensable Material (moins ou égal à 1%)