,

Mesure de pression dynamique – note technique

La mesure de pression dynamique permet de caractériser le phénomène de turbulences, d’écoulements, de cavitation observé sur une hélice, un revêtement non-homogène, ou encore des pompes. Cette mesure de pression doit être fiable et précise.

PCB Piezotronics vous propose deux types de capteurs de pression : les mode de charge (qui génèrent une sortie de charge impédante) et les ICP© (Integrated Circuit  Piezoelectric composé d’un amplificateur).

Différents équipements sont disponibles, avec des connectiques variées et des polarités distinctes, afin de répondre à vos problématiques. Vous pourrez alors découvrir dans cette note technique les composantes d’un capteur de pression et sa construction.

Les structures des équipements imposent une limite des hautes fréquences. Cette note illustre également une réponse de fréquence d’un capteur de pression.

PCB vous conseille dans votre choix d’équipements pour la mesure de pression avec :
– la série 133B composée de capteur de pression ICP, de 3,5 à 1000 bar
– la série 106B composée de capteur d’écoulement et de turbulences, très haute sensibilité

Vous découvrirez les applications réalisables en termes de choc thermique (essais balistiques, automobiles…).

Pour vous accompagner dans la compréhension de votre mesure de pression, lisez la note technique (en anglais) qui fait le point sur la structure du capteur de pression, la technologie piézoélectrique, son installation et les types d’applications.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire