, ,

Mesures de surpression statique – note technique

Comment améliorer l’acquisition de mesures dans un environnement explosif ?

Cette note technique est proposé par Patrick L. Walters, spécialiste senior des mesures chez PCB Piezometrics et Professeur d’Ingénierie à l’Université Chrétienne du Texas.

Ce document rassemble des éléments de connaissance nécessaires pour mettre en place les capteurs de pression de façon à ce qu’ils acquièrent des mesures valides de la surpression statique associée à une explosion. Plus précisément, il décrit les types de capteurs à utiliser et la manière de les instrumenter.

Cette note expose également les erreurs de mesure possibles dues aux stimuli thermiques, aux oscillations mécaniques et aux impacts de fragments de résidus liés à l’environnement sur le capteur de mesure. En plus des erreurs dues à l’environnement de mesure, il est nécessaire de prendre en compte l’influence d’autres paramètres liés à l’instrumentation et de définir la conception du système : sélection du câblage, la résolution numérique et autres facteurs impactant. Ces choix nous permettent de définir le niveau de bruit du système de mesure.

Vous découvrirez également les avantages des équipements adaptés à ces essais explosifs et leurs composantes.

Lire la note technique

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire