, ,

Témoignage CRITT M2A

Le centre d’essais CRITT M2A identifie les organes contributifs en terme de bruits et de vibrations avec nos solutions

Le CRITT M2A est le Centre de Recherche, d’Innovation Technique et technologique en Moteurs et Acoustique Automobile. Cette entreprise nous fait confiance depuis plusieurs années déjà, notamment pour les mesures acoustiques lors d’essais moteurs ou sur des turbocompresseurs.

Vous découvrirez dans ce témoignage du CRITT M2A des conseils, l’application effectuée par le CRITT M2A et la sélection des équipements.

Vous pourrez notamment lire les recommandations quant à l’utilisation des microphones et leurs fonctionnalités.

Des capteurs acoustique champ de pression ou champ libre, selon la configuration de l’essai, sont utilisés par dizaine afin de détecter le niveau de bruit sur l’ensemble sous test.

« Les capteurs PCB Piezotronics répondent en termes de performances techniques à nos attentes. Ils sont simples d’utilisation, offrent la flexibilité recherche, et présentent un bon rapport qualité/prix » déclare l’utilisateur.

Celle-ci mettait en scène plusieurs microphones à champ de pression afin de relever le niveau de bruit à l’entrée du turbocompresseur, poursuivi par un traitement logiciel afin d’analyser la source du bruit.

Le CRITT M2A a donc préconisé les solutions de PCB Piezotronics dans le cadre de cette application.

Lire l’article