, ,

Témoignage ONERA

Témoignage de l’ONERA: les capteurs PCB Piezotronics répondent aux exigences de l’ONERA

L’ONERA, centre français de recherche aérospatial et de défense, est une référence dans son domaine. Depuis de nombreuses années, PCB Piezotronics préconise des solutions techniques à l’ONERA, répond au mieux aux exigences spécifiques et l’accompagne dans la réalisation des projets.

L’une des missions du département Aéroélasticité et Dynamique des structures est de développer des méthodes de prédiction du comportement dynamique des structures pour mieux calculer ou anticiper leur comportement mécaniques aux sollicitations aérodynamiques vibratoires des aéronefs.

L’objectif du centre de recherche était de caractériser dynamiquement la structure; il a alors opté pour des capteurs de contact de type accéléromètre.

Pour répondre à cela, l’ONERA a mis en place entre 500 et 800 capteurs, éléments cruciaux des essais. Après plusieurs comparatifs et tests variés, les accéléromètres PCB Piezotronics ont été sélectionnés.

Les capteurs PCB ont satisfait l’ONERA de part leur efficacité, leur robustesse et la variété de gamme de produits. Ainsi, le centre de recherche a pu réaliser l’ensemble des essais nécessaires. Les risques d’erreurs ont été limités grâce à un système d’acquisition fiable. Tous ces facteurs ont permis un gain de temps de 20% sur l’installation d’essai.

Lire l’article