CAPTEUR 6 DEGRÉS DE LIBERTÉ – 7360A

Mesure dans les 3 axes : l’accélération linéaire et la vitesse angulaire !

Notre capteur analogique compact, modèle 7360A regroupe six voies de mesure en un unique boîtier.

Bien des essais utilisent des capteurs simples, avec une seule voie de mesure, montés aux positions critiques. Cette solution, plutôt flexible, devient problématique lorsque plusieurs mesures combinées se réfèrent au même point : un assemblage en encombrement réduit est impossible, des erreurs de perpendicularité des différents axes apparaissent, de nouvelles réponses vibratoires parasites sont apportées par les divers vissages/assemblages.
Même s’il existe des blocs permettant le montage de 6 capteurs, comme le bloc de montage 7930, pour créer un système inertiel à 6 degrés de liberté, cette solution pratique n’est pas forcément idéale car chaque voie est testée individuellement.

Le capteur 6 degrés de liberté 7360A est calibré une fois tous ses sous-ensembles montés

  • Il réduit les erreurs d’alignement et de positionnement des éléments sensibles entre eux, augmentant la précision globale des mesures.
  • La réponse en fréquence résultante (accéléromètres) intègre déjà les divers assemblages

La technologie MEMS utilisée permet la mesure des basses fréquences et composantes statiques et la réponse exacte après un impact est immédiate. Les signaux mesurés peuvent être intégrés pour retracer avec fiabilité un mouvement en espace 3D.

Le capteur 7360A délivre un signal analogique amplifié 0.5-4.5V pour les mesures d’accélération (±2g à ±500g) et de vitesse angulaire (±100°/s à ±18’000°/s), exploitable par les systèmes d’acquisition. Il est conçu résistant aux chocs et étanche pour les essais embarqués en extérieur.

Caractéristiques :

  • 6 plages d’accélération de 2 à 500 g
  • 5 plages de vitesse angulaire de 100 à 18k °/sec
  • Résistance aux chocs de 5 000 g
  • Deux câbles séparés vitesse / accélération
  • Boîtier en aluminium anodisé IP 67
  • Comportement dynamique de véhicule
  • Cartographie 3D d’un mouvement
  • Comparatif comportement véhicule / passager