Système Echo® Wireless

Un système complet sans fil pour la surveillance des machines tournantes !

La surveillance des machines dans des environnements d’accès difficiles, à haute température, en hauteur ou en zones dangereuses pour le personnel, devient plus facile avec notre nouveau Système Echo® Wireless .
Ce système de surveillance permet d’éviter l’installation de câbles, parfois trop longs et couteux, et facilite la communication des données à longue distance en radiofréquence entre les différents points de l’usine (868 MHz).
Notre système Echo® Wireless est composé :
  • d’un Récepteur Echo® Wireless
  • d’un Accéléromètre Echo® Wireless
  • d’une boîte de jonction 8 voies EchoPlus® Wireless
  • d’un logiciel de surveillance

Il est très modulable car il suffit d’ajouter simplement des capteurs sur les points à mesurer et il permet la surveillance en continu des machines tournantes avec mesures d’accélération et de vitesse et la réduction des temps d’arrêt et des pertes de production, vu que la surveillance à distance est accessible en continu.

Grâce à la boîte de jonction 8 voies EchoPlus® Wireless le système sans fils peut être utilisé dans des installations existantes (accéléromètres standards déjà installés). Cette boîte augmente aussi les possibilités d’utilisation par exemple avec un amplificateur de charge externe en haute température, ou en sortie valeur brute (RAW Vibration) disponible sur le BNC interne du boîtier. La boîte de jonction peut être alimentée en 24 VDC ou batterie.
  • Surveillance de machine tournantes 
  • Analyse de données à distance