CONFORT ET DYNAMIQUE DU VEHICULE – TECHNOLOGIE CAPACITIVE

Le comportement du véhicule sur route et son incidence sur les passagers sont les points abordés dans la mesure de confort et dynamique du véhicule.

MESURES DE CONFORT ET DYNAMIQUE DU VEHICULE

Les applications de mesure de confort et de dynamique du véhicule mettent en œuvre divers types de forces : la force centrifuge, mais aussi l’accélérationla vitesse et le déplacement, qui sollicitent l’amortissement et/ou le recentrage lors de l’inclinaison du véhicule.

Pour la mesure de confort, on examine  le « ressenti » du passager:

  • Lors de FAIBLES niveaux d’accélération
  • Lors du DÉMARRAGE quand le moteur est en sous-régime
  • Lors d’EVÈNEMENTS extérieurs, ponctuels et perturbateur (dos d’âne, chaos sur route)

Dans les mesures de dynamique sont évaluées les comportements du véhicule :

  • sa TENUE de trajectoire (sur route, voie ou couloir)
  • la réaction aux COMMANDES
  • ceci afin d’améliorer la  PROTECTION des passagers
  • CONFORT DE CONDUITE
  • COMPORTEMENT DU VÉHICULE
  • CONFORT PASSAGERS
  • ACCELERATION /FREINAGE LINEAIRES
  • ACCELERATION LATERALE/ SUSPENSION ET BOGIE
  • QUALITE DE CONTACT RAIL/ROUE